A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, venez découvrir cette exposition « De femmes en femmes » dans le hall du Centre Hospitalier, du mardi 6 au mardi 20 mars 2018.
Regards sur l’histoire des femmes dans le Nord de l’Antiquité à nos jours.
Bonne visite !
Retrouvez le programme des manifestations dans l’agglomération boulonnaise.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Merci pour vos témoignages :
« Merci pour cette expo très instructive. La condition des femmes a certes évolué mais il reste du chemin à faire… En ce qui concerne les salaires mais aussi les conditions de travail (burn out), etc. »
« Encore hélas beaucoup trop de choses à faire ! Beaucoup d’hypocrisie et de bonne volonté mais en pratique les femmes restent physiquement vulnérables et sexuellement agressées pour certaines et agressables pour la majorité. Tant qu’il n’y aura pas à tâche égale de salaire égal, c’est du discours dans le vide !!! Il est regrettable d’être encore et toujours considérée comme le 2ème sexe !!! Superbe expo, félicitations. »
« Super expo ! mais encore de la route à faire … »
« Votre expo mériterait de circuler » partout » Mairies, Écoles, Collèges, Fac… Nous ne cherchons pas l’égalité mais le respect des valeurs. Même travail, même salaire. Poursuivons surtout la sauvegarde de la famille… Le chemin est long mais embellissons-le tous ensemble. Bravo. »
« Merci pour cette exposition. Cependant pourquoi être encore là à demander l’évidence même, c’est à dire : travail égal = salaire égal ? En 2018 ! Que la jeune génération reste vigilante. Attention : contraception, IVG, etc. Rendons hommage aux femmes qui ont payé de leur vie pour notre liberté. »
« La femme est l’Avenir de l’Homme (Jean Ferrat). Belle expo mais que de batailles encore à livrer ici et de par le monde !! Une pensée pour nos mères et grands-mères, femmes de l’ombre souvent mais tellement courageuses… en silence … »
« Vivent les femmes, leurs maris, leurs enfants. C’est par la famille unie et heureuse que la conditions de tous s’améliorera. L’égalité homme/femme implique un combat jamais terminé ! »