Devoirs des patients

Vous devez …

Respecter la tranquillité des patients

Parlez d’une voix raisonnable, évitez les éclats de voix et les cris d’enfants, ne soyez pas trop nombreux lors des visites, ne courez pas dans les couloirs et d’une manière générale maîtrisez-vous. En chambre double respectez l’intimité des patients et le calme dont ils ont besoin. Des casques payants sont à votre disposition pour écouter musique et télévision sans gêner les autres.

 

Respecter le matériel

Dans les chambres, utilisez le matériel mis à votre disposition sans causer de dégâts : respectez aussi les appareils médicaux et abstenez-vous de toucher à ce matériel sensible.

 

Respecter les interdictions de fumer ou de vapoter

Les fumeurs trouveront des espaces dédiés en extérieur pour fumer et vapoter. Mais il est strictement INTERDIT de fumer ou de vapoter dans l’enceinte de l’hôpital.

 

Respecter le règlement et les consignes de sécurité

La vie de l’hôpital est régie par des règles : certaines interdictions, certaines limites peuvent vous être opposées pour la sécurité, le bien-être des patients et le bien de tous. Entrer dans l’hôpital c’est accepter de se plier à ce règlement. Si vous décelez des fumées, des odeurs suspectes : prévenez immédiatement le personnel, restez dans votre chambre et fermez soigneusement la porte pour éviter d’être incommodé par la fumée ou les émanations toxiques. En cas d’alerte, attendez pour quitter votre chambre d’y être invité par le personnel qui vous guidera et si nécessaire vous transportera. N’utilisez pas les ascenseurs qui pourraient se bloquer et devenir dangereux en présence de fumée. Attendez pour revenir dans votre chambre d’y être convié par le personnel.